Crème de courgettes

C’est la saison des courgettes 🙂 Alors encore une petite recette du quotidien… Le soleil fait un peu des allers-retours mais comme jusque là c’était pas la canicule, cette petite crème de courgettes est très bien allée… Petite recette toute simple, c’est d’ailleurs comme ça que je fais à quelques détails près des tas d’autres…Lire la suite de “Crème de courgettes”

Toasts au chèvre et figues

Aujourd’hui une nouvelle petite idée d’apéro découvert pour la première fois chez ma copine Jenny… Des petits toasts au chèvre et figues. Coupez du pain de seigle en petits carrés, genre en 4 si vous avez du pain de seigle “carré”. Ajoutez un petit peu de miel puis une tranche de fromage de chèvre genre…Lire la suite de “Toasts au chèvre et figues”

Canapés crabe-saumon

Petite idée pour vos prochains apéros… Je les ai appelés les canapés crabe-saumon! (ouais ok y’a pas vraiment de quoi être fière c’est tout sauf original…) Mélangez un sachet de chair de crabe avec environ la moitié d’une plaque de beurre salé. Mettez cette préparation sur 6 pains toast puis recouvrez d’une tranche de saumon…Lire la suite de “Canapés crabe-saumon”

Coquilles St-Jacques et crevettes au champagne

Petite recette idéale pour un souper en amoureux… Prenez la quantité désirée de coquilles st-jacques et crevettes (ou seulement de coquilles st-jacques) et mettez le poisson à mariner une heure au frais dans le champagne (et servez-vous un verre, vous en aurez toujours assez pour la suite). Faites revenir des échalotes et des champignons frais,…Lire la suite de “Coquilles St-Jacques et crevettes au champagne”

Feuilletés simplissimes à la moutarde pour l’apéro

Je vous préviens ça va pas voler super haut au niveau de la recette mais apparemment les gens aiment bien et n’y pensent pas toujours alors je vous l’offre… Il vous suffit de prendre une pâte feuilletée (libre à vous de la faire ou de l’acheter déjà étalée…), badigeonner de moutarde, découper des bâtonnets de…Lire la suite de “Feuilletés simplissimes à la moutarde pour l’apéro”