Salade de riz, crevettes et avocat

Catégories Poisson, Recettes, Salades4 Commentaires

Voici ce matin la recette de ma salade préférée! Fraîche et originale, vous allez sûrement épater vos amis lors des prochaines grillades.

Tout d’abord, faites cuire puis refroidir une tasse de riz. Pendant ce temps, préparez la sauce : huile d’olive ou de noix, vinaigre balsamique blanc, moutarde, mayonnaise, sel, poivre, épices à salade et un peu de lait. Coupez un oignon en deux, coupez des rondelles et ajoutez dans le saladier. Rincez et égouttez un paquet de crevettes, ajoutez également. Pelez et coupez l’avocat en dés, arrosez-le de jus de citron (ou citron vert), et ajoutez le tout dans le saladier (avec le jus de citron). Finalement ajoutez le riz qui aura au moins tiédi, mélangez et mettez au frais! Vous pouvez également ajouter un peu de persil.

Bon appétit!

 

4 commentaires sur “Salade de riz, crevettes et avocat

  1. Dis… tu invites du monde à manger chez toi, parfois ? Genre d’autres personnes qui aiment la cuisine et qui sont photographe, qui accessoirement pourraien prendre leur appareil et faire de belles photos de tes plats pour que tu les publies sur ton site, et qui (encore, décidément j’essaie vraiment de te convaincre) pourraient publier ton blog sur leur propre blog ???
    (oufff…)

    1. Ah oui dis-donc c’est dingue mais figure-toi que ça m’arrive effectivement de faire ce genre de trucs!! 😉 pas encore essayé avec un photographe mais c’est vrai que la proposition a pas l’air malhonnête!! Par contre t’as prévu de rester combien de temps en Suisse là??

  2. Alors étant donné que là je viens de rentrer de Lettonie, je ne pense pas repartir de si tôt. Enfin, pas avant septembre au moins. Il faudrait aussi que je me refasse économiquement. Et que je teste tes plats estivaux. Surtout que là je vois ton nuage de tags, et il y a des termes qui semblent être là pour moi : avocat, saumon, riz, poisson cru, makis, jambon cru, futomakis, tartare… non mais tous en fait !!! Attends, je te dis ceux qui ne sont pas là pour moi :
    chat, confiture, coquilles st-jacques. Et sinon « bon plan » ou « défi », mais ça ce serait plutôt pour faire de l’auto-dérision.
    Bon, alors j’attends l’invitation à notre échange en bonne et due forme.
    A bientôôôôôt et continue avec ton blog, je te le répète : il est bien rédigé, sympa et donne vraiment de bonnes idées.

    1. Dis entre maintenant et septembre il reste juste août hein! et j’ai déjà deux semaines de vacances (mais je suis pas là) et un mariage (mais pas le mien)… mais j’étudierai le planning en rentrant de vacances! Et merci encore, j’ai effectivement prévu de continuer un moment! A+!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *