Curry vert

Catégories Recettes, Viande et volaille2 Commentaires

Toujours pour le défi de Célia, je vous propose aujourd’hui une petite recette pour utiliser vos poivrons (parce que je suis fan de poivrons, cela dit vous verrez que vous pouvez aussi faire avec d’autres légumes…).

Pour cette recette il vous faudra l’équivalent d’une escalope de poulet par personne. Coupez donc votre poulet en émincé et faites-le revenir dans un peu d’huile ou de graisse. Ajoutez 1 cc de pâte de curry vert, mélangez, laissez encore revenir un petit instant puis réserver.

Ensuite il vous faudra aussi l’équivalent d’environ un légume par personne, et là vous pouvez utiliser passablement de légumes, des carottes au courgettes en passant par les poivrons, les pousses de bambou ou à priori tout ce que vous voulez…

Faites donc revenir 1 à 2 gousses d’ail émincées dans un peu d’huile ou de graisse et ajoutez vos légumes. En l’occurence j’avais des courgettes et des poivrons. Ajoutez de nouveau 1 cc de pâte de curry vert ou plus selon votre goût et votre résistance au curry! Laissez revenir quelques minutes puis remettez le poulet dans la poele. Ajouter alors du lait de coco (une brique de 500ml convient pour environ 4 personnes). Laissez cuire le tout selon votre goût en matière de cuisson des légumes (pour moi c’est assez rapide j’aime bien que ce soit encore un peu croquant).

Pour terminer, ajouter un peu de sauce soja (pareil, si vous aimez pas trop salé, allez-y doucement), un chouillat de jus de lime (en tous les cas moins que la sauce de soja) et c’est prêt!

Servez avec du riz parfumé ou jasmin ou basmati…

Concernant les variantes, on peut aussi faire ce genre de recettes avec du curry rouge, et au lieu du poulet, on peut aussi mettre à peu près n’importe quoi, pour ce que j’ai testé les crevettes et le canard c’est nickel! 🙂

Bon appétit!

2 commentaires sur “Curry vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *