Mojito

Catégories Apéro, Boissons, Recettes0 Commentaire

 

C’est un peu tôt pour un cocktail mais enfin… 🙂 Voici ma recette du mojito! Elle est prévue pour un grand saladier et sauf erreur on a fait une vingtaine de verres avec…

Ne pas oublier de préparer les glaçons à l’avance… Moi j’ai trouvé des sachets spécialement pour les cocktails ça fait des mini-glaçons et du coup pas besoin de fracasser les glaçons par terre pour en faire de la glace pilée… 🙂

Couper une dizaine de citrons verts en petits morceaux (je dirais en 2 puis en 2 puis en 3) directement dans le saladier. Ajouter 80g de menthe (uniquement les feuilles) et écraser déjà ce mélange pour bien faire ressortir le jus. Ajouter du sucre de canne (pour la quantité il me semble qu’on a quasiment mis 500g mais l’idée c’est d’en mettre déjà une bonne saupoudrée et de goûter à la fin!). Ajouter alors 1 litre de rhum (je sais plus si c’est des bouteilles d’un litre ou de 75 cl alors disons une bouteille) puis 1 à 1.5 litre d’eau gazeuse. Vous pouvez alors goûter mais n’oubliez pas d’en laisser un peu pour vos invités!!

Ajouter les mini-glaçons seulement dans les verres au moment de servir!

Santé! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *