Buenos Aires : en route vers la Patagonie step #1

Catégories Argentine / Patagonie, Voyages0 Commentaire

Petit retour sur ce voyage qui a démarré en novembre 2015, il était temps de mettre mes notes sur le blog…

…Buenos Aires, ou la première étape de mon périple vers la Patagonie argentine. Une fois sortis de l’avion on se rend à notre hébergement, le Eco Pampa Palermo Hostel, une auberge de jeunesse qui propose également des chambres doubles en plus des dortoirs. L’endroit est très agréable, bien situé, joliment et originalement décoré. On y trouve également une petite terrasse sur les toits avec vue sur la ville. Le petit déjeuner est plutôt riche et varié également.

Le lendemain, ballade à travers la ville grâce à une copine suisse qui travaille à Buenos Aires et connait très bien la ville. Durant le peu de temps à notre disposition on passe de quartier en quartier, on déambule dans les jardins et les marchés et on fait un super brunch au Fifi Almacen dans Palermo.

Difficile de passe à côté de la viande en Argentine! On s’est donc offert une sublime parilla chez Don Julio, de la bonne viande à la braise. Si vous hésitez sur le morceau on vous présente tous ceux qui sont disponibles avec d’utiles informations pour faire votre choix!

Au retour je ferai également un bref passage par Buenos Aires, un peu plus compliqué après 3 semaines dans le calme des montagnes 😉 j’ai quand même découvert un endroit sympa pour mon dernier repas avant de repartir, le restaurant DeLinoire c’est unique!

C’était une merveilleuse crêpe au saumon avec un merveilleux lait à la banane 😉

Et il est dès lors temps pour moi de prendre un vol interne pour El Calafate ;-D

PS : petit post scriptum lié à la sécurité! Je ne me suis sentie aucunement en danger dans cette ville même en y étant seule au retour. Comme d’habitude on respecte les règles de base à savoir ne pas s’afficher comme un touriste avec des signes de richesse et le pire apparemment à Buenos Aires c’est le sac à dos. C’est pas une info qu’on trouve nécessairement dans les guides mais je vous propose d’éviter 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *