Un de mes endroits préférés au monde, c’est la Suède. Pour l’instant je n’ai visité que Stockholm et Örebro mais j’envisage sérieusement d’y retourner pour voir Malmö (et peut-être Copenhague au passage) et d’autres endroits moins citadins.

Mais pour aujourd’hui quelques mots sur Stockholm (et quelques photos surtout). La ville est séparée par quartiers possédant tous un esprit assez différent. Le traditionnel, c’est Gamla Stan : la vieille ville, le palais royal, le musée nobel (au fait je dois tout de suite avertir que je ne me veux pas être un guide complet et détaillé, je vais même omettre la plupart des plus grands musées, je voulais plutôt vous parler d’endroits qui m’ont marquée moi ma foi).

Ensuite il y a le parc Djurgarden où l’on trouve le fameux musée Vasa mais aussi le musée nordique :

ainsi que l’immense musée de plein air Skansen. Tout en vous baladant vous découvrirez des demeures typiques, des animations et même un zoo.

Puis dans les autres quartiers il y a Norrmalm (ici un marché sur une des places principales du quartier)

et surtout Södermalm qui est le quartier un peu jeune et design où l’on trouve notamment un magasin Ten Swedish Designers (article non sponsorisé bien sûr…), super mega style.

Après Stockholm on a fait un passage à Örebro pour des raisons strictement musicales mais j’ai quand même une ou deux photos des maisons dont j’adoooore définitivement le style.

Au niveau gastronomie (plutôt dans la rubrique petit budget) on a adoré les bagels (cream cheese, saumon et j’en passe) ainsi que les salades à composer, souvent avec des crevettes ou du saumon ou au moins du poisson!

Et sinon il fait froid. C’est pas un scoop en même temps. Mais genre vraiment très très froid, même au mois d’avril quand tu te dis que peut-être le printemps commence à faire son apparition. Ben non, là-bas c’est toujours clairement l’hiver! Malgré ça les gens sont pas du tout “froids” comme on entend souvent, au sud les gens sont chaleureux, au nord ils sont froids… et bien pas du tout. Ils sont peut-être à peine plus distants (pour ne pas dire moins envahissants) mais super sympas et accueillants et finalement plus proches de ma propre personnalité.

Ah oui et aussi… pour ceux que ça intéresserait… j’ai pas de photo pour illustrer ça mais… c’est vraiment pas un mythe les filles là-bas elles sont vraiment TOUTES blondes, minces, bronzées et magnifiques…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *