New York #1

Catégories Voyages3 Commentaires

Nous voilà arrivés à New York! La voiture est rendue et c’est bon, après 3 jours j’ai déjà plus de pieds!! Voici donc les quartiers que nous avons déjà explorés (enfin plus ou moins, on a que 4 jours sur place) :

Lower Manhattan

C’est depuis là que l’on peut prendre les Ferries pour la Statue de la liberté et le musée d’Ellis Island. Nous avons choisi de prendre seulement le Ferry de Staten Island qui permet d’admirer le monument mais pas de le visiter. Également une belle vue sur Manhattan.

C’est également le quartier de Wall Street et notamment de la bourse, le New York Stock Exchange. C’est aussi là que se trouvait le World Trade Center.

Chinatown et Little Italy

C’est vraiment surprenant comme l’ambiance peut changer d’un quartier à l’autre. On se retrouve tout à coup entourés de panneaux et d’inscriptions en chinois, des poissonneries et même un temple bouddhiste. Et puis encore 2 pas et ça sent la pizza 🙂 Little Italy serait apparemment en train de se faire « manger » par Chinatown mais on a quand même droit au dépaysement!

Soho et Nolita

On a adoré se balader dans ces rues pour les petits cafés et les boutiques sympas. Pour le shopping aussi, je pense que c’est là qu’on a fait le plus d’affaires et trouvé les marques qui nous plaisent.

Greenwich et West Village

Incontestablement un de mes quartiers préférés jusqu’à présent et pour le « peu » qu’on peut bien sûr découvrir en quelques jours seulement. Mais j’ai aimé ce côté vraiment « quartier » dans la ville et c’est aussi là qu’on a trouvé pas mal de petits restos et de bars qui avaient l’air sympas. On a d’ailleurs opté pour des mégas bons sushis (50$ pour les deux y compris soupe ou salade).

Pour les accros aux séries comme moi, vous devriez reconnaître ces deux bâtiments :

On a fini la soirée au Tortilla Flats, un bar bien animé et à la déco super kitsch. Apparemment c’était soirée bingo avec tournée de tequilas gratuites à chaque fois qu’il y a un gagnant!!

East village et Lower East Side

On n’a pas parcouru ce quartier de fond en comble mais c’était surtout l’occasion d’un petit pèlerinage dans ce que fut autrefois le CBGB.

East Side et Upper East Side

On en fait tout un fromage de ce fameux « Upper East Side » mais alors nous c’est de loin pas notre endroit préféré! Pas vraiment d’ambiance mais par contre ça sent effectivement le fric 🙂

Central Park

Un endroit hallucinant dans la folie de cette ville!

Du calme et les oiseaux qui chantent, et ces incroyables écureuils qui n’ont vraisemblablement pas peur de nous… 🙂

3 commentaires sur “New York #1

      1. Parce que les new yorkais retourner travailler et qu’ils ont plu à manger!!!

        Non sans déconner c’est le titre du livre que je suis en train de lire: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *