Crème de courgettes

Catégories Patates et légumes, Recettes, Soupes0 Commentaire

C’est la saison des courgettes 🙂 Alors encore une petite recette du quotidien… Le soleil fait un peu des allers-retours mais comme jusque là c’était pas la canicule, cette petite crème de courgettes est très bien allée…

Petite recette toute simple, c’est d’ailleurs comme ça que je fais à quelques détails près des tas d’autres soupes de légumes comme la carotte ou parfois un peu tout ce qui traîne au frigo…

Faire revenir un peu d’oignon dans un peu d’huile, puis ajouter les courgettes coupées en demies rondelles. Faire revenir un petit coup les courgettes puis mouiller avec un peu de Noilly prat ou un autre vermouth ou simplement du vin blanc. Une fois que cela s’est un peu évaporé, ajouter du bouillon pour bien recouvrir les courgettes. La quantité d’eau que vous mettez dépend éventuellement de si vous préférez les soupes plutôt épaisses ou pas trop. Une fois que les courgettes sont cuites, les passer au mixeur-plongeur machin 🙂 puis remettre sur le feu doux, ajouter une tombée de crème et rectifier l’assaisonnement.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *