Back to basics! Une bonne pizza dominicale! Bon ok on est mardi mais n’empêche je l’ai mangée dimanche passé… 😉

Je disais donc : une bonne pizza. Bon rien d’incroyable mais je prends le pari que pas tout mon immense lectorat ne fait sa pizza soi-même… Alors pour la pâte (correspond à une grande plaque de four) il vous faudra de la farine, du sel, de la levure, de l’eau, du lait et de l’huile d’olive. Mélangez déjà 500g de farine avec une bonne cuillère à café de sel. Ensuite si vous utilisez de la levure sèche, ajoutez un sachet dans la farine, puis ajoutez 1dl d’eau et 2dl de lait. Si vous utilisez de la levure fraîche, mélangez-la au liquide avant d’ajouter le liquide à la farine. Finalement ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte que vous pétrissez ensuite pendant quelques minutes. Puis mettez la pâte à lever 1 heure dans un saladier recouvert d’un linge humide ou d’un film plastique.

Quand la pâte a levé, vous pouvez préparer la pizza. Ce qui ne changera pas : huilez la plaque, étalez la pâte et mettez-la dans la plaque en pressant un peu les bords. Pour le fond, étalez une boîte de sauce tomate, spéciale pizza si vous trouvez, sinon basilic va très bien. Pour le dessus, coupez 300 à 400g de mozzarella et parsemez également d’épices à pizza. Entre-deux, vous avez le champ libre! Champignons frais, chanterelles, olives, jambon cru, oignons parmi mille autres. Sympa aussi, une toute simple et vous rajoutez après cuisson de la rucola, des tomates cherry et/ou de la mozzarella di bufala…

Ca me fait penser que j’allais oublier la cuisson! Mettez la plaque presque tout au fond du four, juste avant en fait, à 250°C pendant 10 à 15 minutes (je sais plus trop à force 🙂 faut surtout regarder à la couleur de la pâte!!)

Bon appétit 🙂

2 commentaires sur “Pizza

  1. Miam je vais m’y coller juste pour voir à quoi ressemble ta pâte….Je te redirai. Merci pour la recette.
    Tu voulais m’écrire pour l’eau micellaire par rapport à ton travail ??? Car j’ai rien reçu est-ce juste ?
    Bisous et à bientôt

  2. coucou ma fille chérie d’amour. encore un immense merci pour ton accueil si chaleureux, ton trop succulent repas et tes très jolies décoration. Nous avons tous eu tellement de plaisir. Ton petit filleul dirait » c’est magnifique « . BRAVO l’élève a largement dépassé le maître. c’est avec plaisir que l’on attend ta merveilleuse recette. as-tu eu une jolie soirée vendredi? très sûrement. nous penserons très fort à toi ce week-end…de toute façon on pense toujours tellement à toi. en attendant l’immense bonheur de te revoir je t’embrasse avec tout mon amour de maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *