Grillades

Catégories Patates et légumes, Recettes, Salades0 Commentaire

Bon ok… c’est pas vraiment le temps idéal pour une grillade… Mais pour que vous soyez prêts pour les prochaines, voici quelques idées faciles.

Ce que je préfère dans les grillades, moi, c’est les accompagnements. Voici donc ce que nous avons préparé la dernière fois qu’il a fait plus de dix degrés :

– poivrons grillés (tout simplement)
– courgettes à la feta (couper les courgettes dans la largeur puis dans la longueur, retirer le centre et y mettre une tranche de feta, assaisonner de poivre et d’herbes provençales)
– champignons au fromage frais (enlever le pied du champignon et le « remplir » de fromage frais style cantadou, tous les aromes sont envisageables : ail et fines herbes, poivre, etc.)
– taboulé (cuire le couscous, laisser refroidir et y ajouter des tomates, concombres et oignons, tous émincés en petits dés, assaisonner de sel, poivre, huile d’olive et jus de citron).

Pour le taboulé que je fais à la manière « turque », j’ajoute également deux épices que l’on trouve dans les épiceries turques, à savoir la menthe séchée et le kimyon, sorte de cumin turc mais dont le goût est assez éloigné de notre cumin d’ici.

Alors bon appétit pour vos prochaines grillades et en espérant que cela soit cette année encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *