Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/bougepaslebateau.ch/httpdocs/wordpress1/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/bougepaslebateau.ch/httpdocs/wordpress1/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/httpd/vhosts/bougepaslebateau.ch/httpdocs/wordpress1/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php:77) in /home/httpd/vhosts/bougepaslebateau.ch/httpdocs/wordpress1/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
http://bougepaslebateau.ch Fri, 18 May 2018 15:28:42 +0000 fr-FR hourly 1 https://i0.wp.com/bougepaslebateau.ch/wordpress1/wp-content/uploads/2017/04/cropped-Fichier-25.04.17-00-17-54.jpeg?fit=32%2C32 http://bougepaslebateau.ch 32 32 13804301 Le Perito Moreno en Patagonie ♥ El Calafate : le plein d’adresses http://bougepaslebateau.ch/?p=1962 http://bougepaslebateau.ch/?p=1962#respond Fri, 18 May 2018 15:11:57 +0000 http://bougepaslebateau.ch/?p=1962 Lire la suite de "Le Perito Moreno en Patagonie ♥ El Calafate : le plein d’adresses" ]]>

On arrive par un vol interne depuis Buenos Aires sur le petit aéroport d’El Calafate. On voit le joli lago Argentino depuis un moment déjà dans l’avion, et en descendant sur le tarmac on constate que la piste est juste au bord de ce lac aux couleurs magnifiques.

El Calafate est essentiellement connue et visitée parce que c’est la ville depuis laquelle on part pour aller voir le fameux Perito Moreno. Néanmoins c’est aussi assez charmant. Ca semble un peu hors du temps, il y a des cabines téléphoniques dans des cabanes en bois dans les rues et on peut acheter des cassettes dans les magasins. En même temps on s’y sent super bien, il y a pleins de jolis petits cafés et une chouette librairie.

Un petit té helado en terrasse…

Le premier jour on va visiter une réserve naturelle d’oiseaux, la Laguna Nimez. On s’y rend en suivant les petits panneaux depuis l’avenue centrale. Après quelques centaines de mètres vous devriez arriver dans les jardins du Bureau du Parc National Los Glaciares. Il est intéressant de le traverser et de se replonger un peu dans l’histoire de Darwin qui avait embarqué sur le Beagle dont le capitaine n’était autre que Sir Robert Fitz Roy, avec qui il est parti pendant 5 ans voyager autour du monde!

La Laguna Nimez c’est donc un circuit d’observation des oiseaux mais c’est surtout un magnifique endroit pour se balader aux alentours (et au bord) du lago Argentino. Au passage arrêtez-vous au Mirabile, pas très loin avant l’entrée (toujours en suivant les petits panneaux), pour manger quelques empanadas, ils sont divins!

Le lago Argentino…

Quelques autres idées d’excursions, qui vous seront plus ou moins toutes proposées dans les diverses agences de la ville, voire à priori dans les auberges de jeunesse, souvent au meilleur prix (sinon ça vaut toujours la peine de négocier un peu, en général ça marche)!

L’Estancia Nibepo Aike, où vous pourrez découvrir toutes les activités d’une estancia traditionnelle et en visiter le terrain :

Les excursions à cheval sont par ailleurs souvent une bonne occasion pour rencontrer des gens si vous êtes seuls.

Ici avec Cabalgatas del Glaciar qui vous emmène dans la région du lago Roca :

Et ici avec Cabalgata en Patagonia :

C’était une assez chouette journée. J’ai rencontré plusieurs personnes qui allaient aussi à El Chalten ensuite et avec qui on a pu partager quelques jours. Et l’activité était chouette aussi, plusieurs heures sur le cheval à travers des paysages plus magnifiques les uns que les autres. Il faisait certes pas chaud mais on a été récompensés à la moitié du chemin par un magique repas dans une cabane, avec un feu de cheminée, des sandwichs faits sur place avec l’agneau que le gaucho se trimballait dans son sac, le tout arrosé de rouge 😉

Bon à savoir : avec Cabalgata en Patagonia vous pouvez partir d’El Calafate et ils vous emmènent dans un endroit qui est déjà sur le chemin pour aller à El Chalten et ils proposent de vous ramener soit à El Calafate soit de vous amener pour rejoindre le bus qui va à El Chalten. Du coup ça peut être une bonne idée d’en profiter pour faire le chemin de cette façon, ça vous fera gagner du temps et de l’argent! Moi j’avais pas compris et j’étais retournée sur El Calafate pour repartir à El Chalten le lendemain… En plus c’est le seul itinéraire pour se rendre à El Chalten qui n’a pas d’aéroport et qui est en cul-de-sac depuis El Calafate.

And now… the cherry on the cake, le clou du spectacle, the Perito Moreno 😉

On vous proposera foule d’excursions combinant le trajet jusqu’au glacier, une petite randonnée sur la glacier lui-même et un petit aller-retour en bateau vers le pied du glacier. Je ne peux pas juger je ne l’ai pas fait néanmoins vous verrez que tout coûte quand même relativement cher et du coup pour cette fois j’ai opté pour la version meilleure marché, c’est de simplement prendre le bus pour y aller, ensuite vous ne pouvez certes pas monter sur le glacier mais il y a plus de 4 kilomètres de passerelles pour rester bouche bée, écouter les craquements du glacier et attendre qu’un morceau s’effondre dans le lac…

Avant de partir j’étais impatiente de voir ça de mes propres yeux, j’avais aussi vu des photos et ça avait l’air incroyable. En vrai c’est difficile de vous restituer l’impression du moment! Le glacier fait plus de 70 mètres de haut, les morceaux qui tombent sont en fait gigantesques et viennent s’écraser dans l’eau du lac, le glacier fait toujours un bruit de craquement… c’est encore mille fois plus incroyable qu’en photo.

Pour la petite histoire, le Perito Moreno est un glacier qui n’est PAS en recul! Certes des fragments tombent dans l’eau tout le temps, mais le glacier continue d’avancer!

Une autre option bien sûr c’est de louer une voiture, sûrement plus intéressant à partir de 2 personnes. Seule, le bus était finalement assez optimal. L’avantage de la voiture c’est que vous pouvez accéder au glacier plus tôt le matin ou plus tard le soir et profiter du lever ou du coucher de soleil avec moins de personnes autour de vous 😉

Pour finir, quelques adresses sympatiques :

Pour l’apéro : la Cerverceria Artesanal Chopen. On a demandé la carte car on se demandait ce qu’ils avaient comme bière et on a reçu six petits verres pour déguster chacune de leurs bières et choisir celle qu’on voulait! On a aussi eu des petites sauces pour l’apéro c’était top! Du coup après on a aussi pris quelques tapas c’était vraiment très chouette.

Pour manger : La Zaina. Encore un endroit suspendu dans le temps avec une ambiance et une déco chaleureuse et un service adorable. Mention spéciale pour la crêpe au dulce de leche.

Pour un café ou une crêpe : Viva la Pepa. So cute.

Pour dormir : I Keu Ken Hostel. Une petite auberge de jeunesse chaleureuse où il est facile de rencontrer du monde quand on est seul! Elle est un peu dans les hauts de Calafate, une dizaine de minutes à pied du centre mais c’était pas gênant vu que l’endroit était top et que de toutes façons les excursions viennent souvent vous chercher devant l’hôtel. Les dortoirs sont agréables et pas trop grands (tous à 4 sauf erreur) et si j’ai réussi à rencontrer des gens je vous assure que vous y arriverez aussi 😉 dans les auberges de jeunesse en Patagonie les buffets de petit déjeuner sont souvent à base de pain toast et de dulce de leche, ce qui semble pas dingue à la base, mais c’est déjà chouette d’avoir un petit déj en auberge de jeunesse et finalement le dulce de leche ça me manque un peu maintenant! Ca fait aussi partie du charme du voyage!

En route ensuite pour El Chalten et ses randonnées dans des paysages de fou! La solution classique pour s’y rendre est le bus. L’arrêt de bus est sur l’avenue principale et tout est très simple pour voyager seul en Patagonie!

To be continued…

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://bougepaslebateau.ch/?feed=rss2&p=1962 0 1962
Buenos Aires : en route vers la Patagonie step #1 http://bougepaslebateau.ch/?p=1941 http://bougepaslebateau.ch/?p=1941#respond Tue, 15 May 2018 14:37:43 +0000 http://bougepaslebateau.ch/?p=1941 Lire la suite de "Buenos Aires : en route vers la Patagonie step #1" ]]> Petit retour sur ce voyage qui a démarré en novembre 2015, il était temps de mettre mes notes sur le blog…

…Buenos Aires, ou la première étape de mon périple vers la Patagonie argentine. Une fois sortis de l’avion on se rend à notre hébergement, le Eco Pampa Palermo Hostel, une auberge de jeunesse qui propose également des chambres doubles en plus des dortoirs. L’endroit est très agréable, bien situé, joliment et originalement décoré. On y trouve également une petite terrasse sur les toits avec vue sur la ville. Le petit déjeuner est plutôt riche et varié également.

Le lendemain, ballade à travers la ville grâce à une copine suisse qui travaille à Buenos Aires et connait très bien la ville. Durant le peu de temps à notre disposition on passe de quartier en quartier, on déambule dans les jardins et les marchés et on fait un super brunch au Fifi Almacen dans Palermo.

Difficile de passe à côté de la viande en Argentine! On s’est donc offert une sublime parilla chez Don Julio, de la bonne viande à la braise. Si vous hésitez sur le morceau on vous présente tous ceux qui sont disponibles avec d’utiles informations pour faire votre choix!

Au retour je ferai également un bref passage par Buenos Aires, un peu plus compliqué après 3 semaines dans le calme des montagnes 😉 j’ai quand même découvert un endroit sympa pour mon dernier repas avant de repartir, le restaurant DeLinoire c’est unique!

C’était une merveilleuse crêpe au saumon avec un merveilleux lait à la banane 😉

Et il est dès lors temps pour moi de prendre un vol interne pour El Calafate ;-D

PS : petit post scriptum lié à la sécurité! Je ne me suis sentie aucunement en danger dans cette ville même en y étant seule au retour. Comme d’habitude on respecte les règles de base à savoir ne pas s’afficher comme un touriste avec des signes de richesse et le pire apparemment à Buenos Aires c’est le sac à dos. C’est pas une info qu’on trouve nécessairement dans les guides mais je vous propose d’éviter 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://bougepaslebateau.ch/?feed=rss2&p=1941 0 1941
Lofoten suite et fin – Hurtigruten – Tromsø http://bougepaslebateau.ch/?p=1771 http://bougepaslebateau.ch/?p=1771#respond Wed, 03 May 2017 20:56:00 +0000 http://bougepaslebateau.ch/?p=1771 Lire la suite de "Lofoten suite et fin – Hurtigruten – Tromsø" ]]> Le lendemain nous avons encore presque toute une journée aux Lofoten : nous devons juste être prêtes à embarquer sur le Hurtigruten vers 18h. Le Hurtigruten c’est un bateau qui dessert les ports le long de la côte norvégienne. Je ferais pas le circuit complet mais une nuit c’est parfait! On profite donc de la journeé pour visiter les fameux villages de Reine et de Ä. Et le bout du monde. Encore un 😉 Mais c’est la première fois pour moi que c’est un bout du monde au Nord, j’ai déjà fait Ushuaia et le Cap. Je sais plus si c’est ce jour-ci ou la veille mais on a mangé au Maren Anna. Un super resto et, pour moi, une fois, le vrai cabillaud (ou plutôt la morue) des Lofoten, presque en mode un peu gastro mais vraiment très bien servie et à tomber par terre. Petite aventure aussi grâce à Jean-Baptiste, qu’on a d’abord pris pour un Norvégien pas très accueillant, et qui a fini par bien nous faire rigoler (surtout quand on a déduit qu’il avait compris tout ce qu’on avait dit)(une fois dans un voyage ça arrive toujours) 😉

Y’a pas mal de street art sur les Lofoten, on les a de loin pas tous vus mais si vous aimez bien, tapez street art lofoten dans Google et vous allez en trouver des mega cool 😉

Au détour des balades…

Et sur la route du port où on va embarquer…

Sinon quand t’essaies d’avoir une photo des montagnes et de leur reflet dans le lac mais que c’est jour blanc et que t’obtiens une planche de Rorschach à la place :

Nous voilà arrivées au port au coucher du soleil… il est presque l’heure d’embarquer…

Sur le bateau on verra encore une petite aurore mais juste pas au moment où j’étais au taquet avec l’appareil… 😉 Et comme vous pouvez le voir c’était encore très nuageux…

Le lendemain on débarque à Tromsø pour notre dernière journée et dernière nuit norvégiennes… On dort de nouveau dans une maison incroyablement style, le Bed and Books, avec des grandes photos de paysages, des livres partout, des ardoises pour écrire plein de trucs, des tapisseries, une grande carte du monde où les invités peuvent mettre une épingle avec les endroits où ils sont déjà allés. Toutes les photos qui suivent viennent du site Tromsø Bed and Books.

Dining room seen from the libraryPhoto : Tromsø Bed and Books

The piano in the WriterPhoto : Tromsø Bed and Books

The beautiful kitchen in the WriterPhoto : Tromsø Bed and Books

Our world map lounge with comfy sofaPhoto : Tromsø Bed and Books

Dernier soir donc, et dernier espoir de voir enfin tout pêter dans le ciel!! Mais non. Alors en attendant on s’occupe en s’amusant, et au passage le ciel a quand même une couleur marrante. Photo de Marie-Aure qui a finalement réussi à nous discipliner 😉

Photo : Marie-Aure.com

Merci donc à Copines de Voyage et surtout à Marie-Aure qui nous a transmis tout au long de la semaine ses connaissances de la région et de la photo, mais surtout son amour pour l’endroit, merci à toutes les copines pour leur présence et pour les fous rires, ça fait tellement de bien 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://bougepaslebateau.ch/?feed=rss2&p=1771 0 1771
Lofoten day#2 http://bougepaslebateau.ch/?p=1763 http://bougepaslebateau.ch/?p=1763#respond Tue, 02 May 2017 17:33:42 +0000 http://bougepaslebateau.ch/?p=1763 Lire la suite de "Lofoten day#2" ]]>

Un nouveau jour se lève sur les Lofoten et sur les Copines de voyages… On a toute la journée pour visiter les environs puisqu’on dort encore une nuit chez Ellen. Ballades au bord des fjords et dans les villages, notamment Henningsvaer (si je dis pas de bêtises et que je ne confonds pas avec le lendemain) 😉 Les cafés et pâtisseries sont trop style. Je vous ai déjà parlé du gâteau au Daim?? Le meilleur gâteau du monde (je vous jure, si, si, si…).

On fait aussi un peu de shopping, les Suédois et les Norvégiens sont tout de même les rois de la déco 🙂 Le soir on prépare le fameux souper avec Ellen : soupe de poisson et gâteau aux amandes. La soupe était délicieuse et le gâteau une tuerie : gâteau aux amandes + deux sortes de crème chantilly + des petits fruits rouges norvégiens. Magique. C’est alors qu’en plein rangements du repas, vaisselle et j’en passe, Marie-Aure revient du compost dehors en hurlant et en lâchant la casserole qu’elle avait dans les mains. On a rien compris si ce n’est qu’il devait se passer quelque chose, probablement une aurore! On aurait du être prêtes vu qu’on attendait ça depuis 5 jours mais c’est quand même un peu la guerre mondiale à l’intérieur de la maison, tout le monde cherche après son appareil photo, son trépied mais aussi ses habits. Enfin moi j’étais tellement au taquet que tant qu’à faire je suis sortie en training et en bottes en me disant que ça ferait l’affaire. Faut dire aussi que les “veillées aurores” prévues tous les soirs au programme, nous on sait pas vraiment ce que ce c’est en fait 😉 Bref on part en courant vers le bord de l’eau où il y a moins de lumière et il semblerait qu’on ait laissé la maison comme si y’avait eu un avis de tempête, toutes portes grandes ouvertes, le frigo ouvert, l’eau de la cuisine qui continue de couler et une copine oubliée sous la douche qui a trouvé la maison dans cet état en en sortant 🙂

Bon malheureusement c’était quand même très couvert et on n’a pas vu grand-chose mais par rapport à rien des autres soirs c’était un peu l’émeute quand même. Je vous passerai mes conseils photo en matière d’aurores, vous en trouverez beaucoup sur le net, mais il y a tout de même une chose qui m’a surprise et que je n’avais pas lue avant de partir, c’est qu’en fait pour nous les novices de l’aurore, il s’avère que l’aurore est plus facilement visible sur l’écran de l’appareil photo qu’à l’œil nu. Du coup en regardant dans l’écran ou en faisant une photo test, on a clairement la réponse si c’est un quelque chose d’aurore ou pas du tout. Voilà. Vous pourrez faire les malignes si jamais l’occasion se présente 😉

C’est pas grand-chose mais on l’a quand même vue tourbillonner un petit peu et repartir un peu en forme de coeur…

 

Et pour la petite histoire Ellen est aussi astrologue et elle peut vous faire votre thème astral si ça vous dit… Je ne crois pas beaucoup à ces trucs à la base mais je dois dire que j’ai quand même été un peu bluffée sur ce coup…

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://bougepaslebateau.ch/?feed=rss2&p=1763 0 1763
Les îles Lofoten http://bougepaslebateau.ch/?p=1662 http://bougepaslebateau.ch/?p=1662#respond Mon, 01 May 2017 14:58:49 +0000 http://bougepaslebateau.ch/?p=1662 Lire la suite de "Les îles Lofoten" ]]>

Départ donc dans notre super bus pour les îles Lofoten. C’était à la base presque ce qui m’a fait craquer pour le voyage donc je me réjouis de retrouver le bord de l’eau et de découvrir des paysages encore différents et les fameuses cabanes de pêcheurs. On roule pas mal dans la journée mais on a le temps en arrivant de se balader un peu à Svolvaer, surtout dans le port.

Nous voilà donc en Norvège, un pays où je n’étais encore jamais allée (check)(mais j’ai déjà vachement envie de retourner!) 😉 On découvre aussi les fameux étendoirs de morue où ils font sécher les bêtes, les corps à certains endroits et les têtes à d’autres (comprenne qui pourra)(une histoire de logistique apparemment…) et malheureusement je ne peux pas partager l’odeur avec vous mais ça vaut le déplacement! 😉 Ca débouche les sinus!

On fait aussi plein de supers arrêts photos grâce à Marie-Aure (qui ne peut pas vraiment s’en empêcher en fait ;-), le grand avantage de voyager avec une guide photographe!).

Ca me fait penser de faire une petite paranthèse à propos de Copines de Voyage. J’étais pas hyper convaincue – à la base – par l’idée de voyager en groupe. Je l’avais fait à petites doses tout à coup pour 2-3 jours d’excursion mais jamais pour un voyage entier. Mais j’ai testé une première fois en Inde et cette fois-ci en Laponie et honnêtement je trouve que c’est vraiment chouette, déjà parce qu’on est un petit groupe, et aussi parce que les deux fois on a eu des guides au top qui nous écoutaient, s’arrêtaient ici ou là autant de fois qu’on avait envie, nous emmenaient à tel endroit si on avait envie d’y aller, etc. J’ai pas du tout été frustrée comme je le craignais à devoir suivre un programme très rigide ou ne pas pouvoir réaliser des envies spontanées. L’autre gros point fort de Copines de voyage, en tous cas particulièrement en Laponie, c’était les hébergements. On n’a pas passé une seule nuit dans un hotel tout banal, toujours des petits chalets, des cabanes, des petites maisons norvégiennes trop choues, etc.

Très bonne transition avec mon retour au voyage en lui-même car on arrive justement dans la maison d’Ellen où nous allons passer deux nuits. La Dreamcatcher Retreat à Laukvik. Une des plus jolies maisons que j’aie vues de ma vie entière (oui encore)! Allez voir les photos sur leur site franchement et si vous passez une fois dans les Lofoten ça vaut vraiment la peine. En plus l’accueil était au top et le petit bol de Daim toujours rempli ;-D Perso j’étais dans une chambre à trois mais avec un petit coin fermé par des rideaux, trop trop sympa. Les deux photos suivantes proviennent du site de la Dreamcatcher Retreat.

dining 2.jpgPhoto : Dreamcatcher Retreat

Guesthouse gallery-4.jpgPhoto : Dreamcatcher Retreat

Marie-Aure nous prépare une salade de hareng du tonnerre, on goûte aussi au saumon des Lofoten… J’ai bien aimé aussi de souvent faire à manger ensemble plutôt que d’aller au resto, c’est super convivial et on a vraiment l’impression d’être parties entre copines! En plus les plats prévus par Marie-Aure ou nos hôtes étaient toujours locaux donc c’était la classe.

Par contre on attend toujours notre première aurore boréale… On va se coucher, ça ne sera pas pour ce soir…

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://bougepaslebateau.ch/?feed=rss2&p=1662 0 1662
Laponie http://bougepaslebateau.ch/?p=1658 http://bougepaslebateau.ch/?p=1658#comments Sat, 29 Apr 2017 22:31:33 +0000 http://bougepaslebateau.ch/?p=1658 Lire la suite de "Laponie" ]]> Le mois passé, je suis partie en Laponie avec Copines de voyage. Une semaine en compagnie de 7 inconnues et de notre guide (et photographe) Marie-Aure de l’agence Escursia. Petit compte-rendu…

Après avoir rencontré les copines au gré des aéroports, nous arrivons finalement tard le soir dans le minuscule aéroport de Kiruna où on file toutes aux toilettes pour enfiler nos couches 😉 On prend tout de suite le départ pour un petit camp dans la forêt où on a mangé au coin du feu et dormi dans des petites cabanes au bord d’un lac gelé. C’est seulement le lendemain qu’on découvre la beauté des lieux au lever du jour et on part alors pour une petite virée en chiens de traineau. On enfile les tenues de grand froid, de toute beauté par-dessus toutes les couches qu’on porte déjà! On part alors en moto neige jusqu’au camp de notre musher. On attelle les chiens et on est parties pour deux heures de ballades sur les lacs gelés et dans la forêt avec des paysages à couper le souffle. Une fois la balade terminée, on détache les chiens pour les ramener dans leurs petites maisons. Autant ils étaient super impatients de partir que là ils se laissent gentiment faire. Il faut alors chercher de l’eau et du bois et nourrir les chiens. Ils reçoivent tout de suite un snack de saumon congelé qu’on détaille à la hache (!) et en même temps on met à tremper la viande (ou le poisson je sais plus trop) dans l’eau tiède pour le vrai repas du soit, qu’on leur servira dans quelques heures.

Nous nous installons dans une jolie cabane sans eau ni électricité, et on prend le goûter. On finira par un peu trop s’habituer au goûter quotidien à base de cookies, de têtes au choco et de pleins de daim. On donne alors à manger aux chiens en essayant de respecter les consignes de la musher (il faut suivre un certain ordre et placer la nourriture à un endroit bien précis) mais on est pas très douées ni très disciplinées (un grand moment) et je crois qu’on n’est pas passées loin de se faire réprimander 😉 Ensuite c’est à notre tour de manger autour du feu. Pas d’électricité mais beaucoup de chaleur et de convivialité! On s’habituera aussi aux toilettes dans la petite cabane dehors et finalement au milieu de la nuit on sort en bottes et en culotte 😉 Le lendemain matin on leur donnera encore à manger avant de leur dire au revoir et de les câliner une dernière fois.

En route alors pour Abisko et son parc national. Abisko ils appellent ça une “station” du coup je m’étais imaginée un peu une station de chez nous mais en fait c’est beaucoup plus petit et infiniment plus charmant. Ils font surtout de la randonnée et du ski de fond ou de randonnée. On a deux super petits chalets et c’est toujours agréable d’en profiter après une journée dehors au froid. Petite ballade et photos sur le lac gelé.

Le soir on aide notre guide pour la préparation du repas… Une sorte de ragoût de renne aux légumes et à la crème et en fait c’était genre le meilleur truc du monde entier jusqu’à la lune et retour. Je vous jure. C’est donc officiellement mon nouveau plat préféré que je ne sais absolument pas comment je pourrai reproduire un jour! Je sais même pas pourquoi j’ai pas fait une photo mais je crois que tellement je me suis régalée j’ai zappé 😉 En attendant c’était le top et encore une belle soirée à profiter ensemble et pas mal rigoler aussi.

Le lendemain on met les voiles pour les Lofoten…

To be followed…

Article non sponsorisé (mais si vous voulez m’offrir des vacances pour que j’en parle c’est volontiers 🙂 )

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://bougepaslebateau.ch/?feed=rss2&p=1658 1 1658
Manucure http://bougepaslebateau.ch/?p=992 http://bougepaslebateau.ch/?p=992#respond Wed, 18 May 2016 22:24:48 +0000 http://www.bougepaslebateau.ch/?p=992 Lire la suite de "Manucure" ]]> Je continue mes expérimentations en matière de manucure… Aujourd’hui j’ai tenté un truc vu sur The Beauty Department.

Le résultat est pas trop mal pour une première, mais nécessite encore un peu d’entraînement pour la main droite 🙂

La base est peut-être un peu trop foncée parce que du coup on voit pas assez la nuance entre le noir et le brun…

La technique : une base de la couleur de votre choix (ici un brun de essence dont je n’ai pas trouvé le petit nom), puis déposez la 2ème couleur en 3 coups de pinceau (j’ai commencé par le “trait” du milieu pour ensuite en faire un plus court et un plus long) en faisant un joli arrondi (je suis pas la pro mais à priori il ne faut pas mettre trop peu de vernis sinon vous n’arriverez pas à faire l’arrondi… enfin faut surtout essayer pour voir!), ici Ivory de Max Factor (en réalité c’est plus doré que ivoire), puis la 3ème couleur avec la même technique, ici Onyx Black de Maybelline. Cela dit vous pouvez prendre les couleurs que vous voulez 🙂

Un top coat pour finir!

manucure

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://bougepaslebateau.ch/?feed=rss2&p=992 0 992
Eau florale démaquillante http://bougepaslebateau.ch/?p=964 http://bougepaslebateau.ch/?p=964#respond Mon, 25 Apr 2016 21:45:31 +0000 http://www.bougepaslebateau.ch/?p=964 Lire la suite de "Eau florale démaquillante" ]]> Jusque là j’avais essayé :

– les formules qui moussent avec de l’eau et qu’il faut rincer; résultat : ça m’assèche la peau
– les laits qui laissent pleins de résidus même si on utilise un tonique après, donc il faut rincer; résultat : ça m’assèche la peau aussi ;-(

Aujourd’hui il y a  : l’eau florale démaquillante!! (tadam)

Cela fait partie des lotions micellaires, peut-être en avez-vous déjà entendu parler. C’est hyper pratique et sans rinçage, et super bien toléré par ma peau.

Il s’applique facilement sur un coton à l’aide d’un système de pompe (particulièrement hygiénique), il enlève toutes traces de maquillage et impuretés, y compris le maquillage des yeux, all in one 🙂 Il remplace également le tonique car la peau semble directement rafraîchie, raffermie et tout le tsoin tsoin. Du coup je l’utilise également le matin, en remplacement du tonique qui a donc disparu de ma salle de bains…

En plus il semble durer éternellement car je l’ai depuis longtemps et je n’ai pas encore du en racheter 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://bougepaslebateau.ch/?feed=rss2&p=964 0 964
Essie ou le vernis qui sèche (vraiment) http://bougepaslebateau.ch/?p=1032 http://bougepaslebateau.ch/?p=1032#respond Tue, 28 Aug 2012 19:21:33 +0000 http://www.bougepaslebateau.ch/?p=1032 Lire la suite de "Essie ou le vernis qui sèche (vraiment)" ]]> Oui parce que moi on a beau me promettre le vernis séchage express en une demie-seconde ou que sais-je, c’est de tous les vernis que j’ai essayés le seul à sécher vraiment rapidement. En plus de ça le choix de couleur est tellement dément que genre à l’oeil nu c’est tout juste si tu vois la différence entre les différents beiges, les différents rouges, et j’en passe. Mais là à mon retour de vacances avec mon butin shopping j’avais besoin de couleurs pour l’été, et quoi de mieux qu’un vert “mojito madness” assorti à mes tongs et quasi à ma nouvelle montre dont je vous parlerai bientôt (et au contenu de mon verre). Très joli sur les mains aussi…

Un mojito s’il vous plait… 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://bougepaslebateau.ch/?feed=rss2&p=1032 0 1032
“New” home http://bougepaslebateau.ch/?p=1020 http://bougepaslebateau.ch/?p=1020#respond Mon, 27 Aug 2012 19:49:28 +0000 http://www.bougepaslebateau.ch/?p=1020 Lire la suite de "“New” home" ]]> J’en parlais dans mon “A propos” sans jamais avoir fait de petit article avec des photos… Ca fait 10 mois que j’ai emménagé il serait gentiment temps 🙂 Le must c’est pas tant l’appartement en lui-même que le jardin!

Du coup pour le reste je vous mets juste quelques petits aperçus comme ça vous vous rendez pas compte à quel point c’est petit ;-)) Voici la “chambre à coucher” 🙂 Petite astuce pour le dressing… j’en ai créé un avec un de ces meubles Ikea expedit (comme on a tous, très utile aussi pour séparer une pièce en deux, comme chacun sait) à huit casiers, posé par terre à l’horizontal, ça fait 8 cases de rangement, vous pouvez aussi dans certains mettre ces espèces de boîtes en tissus, genre pour les sous-vêtements, et sur le meuble en lui-même ça fait aussi plein de place pour des piles de t-shirts par exemple… ensuite 2 tringles à habits pour tout ce qui se range sur cintres, fixées au mur le plus haut possible (tout en restant atteignables…) comme ça vous avez aussi la place pour mettre les robes, pantalons et autres. Et devant : une tringle que vous pouvez fixer soit au mur soit au plafond (ici en l’occurrence au plafond d’un côté et jusqu’au mur de l’autre) (Ikea c’est la vie) et un joli rideau (on l’aperçoit sur la droite de la photo) et l’affaire est dans le sac! Ça fait, en francs suisses, 60.- les Expedit (pour la petite histoire ça coûte moins cher d’acheter 2 meubles à 2×2 qu’un meuble à 2×4… la belle affaire), 20.- pour les boîtes en tissus, 12.- les deux tringles à habits (largeur réglable de 60 à 90 cm, les expedit 2×2 en faisant 80 cm chacun c’est tip-top) (je vous ai déjà dit que Ikea c’est la vie??), une dizaine de francs pour la tringle à rideau, également réglable en largeur, et 50.- pour le rideau que je voulais. C’est moins cher qu’une armoire et même que les systèmes de dressing officiels, ça prend moins de place et perso je trouve même ça plus joli…

 

Un brin de déco…

Un aperçu d’un côté de la cuisine… Dans la rubrique petite astuce mais grande idée (après on s’étonne que je vénère Ikea), la table à non pas un, mais DEUX rabats! En général je la laisse comme ici avec un seul rabat, ce qui fait 90 cm, idéal à 2 ou 3, et si on ouvre le 2ème rabat on arrive à 150 cm, idéal de 4 à 6, mais gérable jusqu’à 8, et comme j’aime bien les défis je l’ai tenté à 9 🙂 ça aurait presque été top si la cuisine avait été plus grande et qu’on avait pu continuer à circuler autour!! Mais approuvé quand même! Si on rabat les deux côtés elle fait plus que 30 cm de large! et le must je sais pas si on le voit bien mais il y a 3 tiroirs de chaque côté entre les rabats pour fourrer tout un tas de trucs!

Une autre petite astuce, le support pour entasser en hauteur 🙂

Voilà pour la visite! (article non sponsorisé je suis juste fan)

Rendez-vous sur Hellocoton !]]>
http://bougepaslebateau.ch/?feed=rss2&p=1020 0 1020