« New » home

Catégories Moi et ma vie0 Commentaire

J’en parlais dans mon « A propos » sans jamais avoir fait de petit article avec des photos… Ca fait 10 mois que j’ai emménagé il serait gentiment temps 🙂 Le must c’est pas tant l’appartement en lui-même que le jardin…

Du coup pour le reste je vous mets juste quelques petits aperçus comme ça vous vous rendez pas compte à quel point c’est petit ;-)) Voici la « chambre à coucher » 🙂 Petite astuce pour le dressing… j’en ai créé un avec un de ces meubles Ikea expedit (comme on a tous, très utile aussi pour séparer une pièce en deux, comme chacun sait) à huit casiers, posé par terre à l’horizontal, ça fait 8 cases de rangement, vous pouvez aussi dans certains mettre ces espèces de boîtes en tissus, genre pour les sous-vêtements, et sur le meuble en lui-même ça fait aussi plein de place pour des piles de t-shirts par exemple… ensuite 2 tringles à habits pour tout ce qui se range sur cintres, fixées au mur le plus haut possible (tout en restant atteignables…) comme ça vous avez aussi la place pour mettre les robes, pantalons et autres. Et devant : une tringle que vous pouvez fixer soit au mur soit au plafond (ici en l’occurrence au plafond d’un côté et jusqu’au mur de l’autre) (Ikea c’est la vie) et un joli rideau (on l’aperçoit sur la droite de la photo) et l’affaire est dans le sac! Ça fait, en francs suisses, 60.- les Expedit (pour la petite histoire ça coûte moins cher d’acheter 2 meubles à 2×2 qu’un meuble à 2×4… la belle affaire), 20.- pour les boîtes en tissus, 12.- les deux tringles à habits (largeur réglable de 60 à 90 cm, les expedit 2×2 en faisant 80 cm chacun c’est tip-top) (je vous ai déjà dit que Ikea c’est la vie??), une dizaine de francs pour la tringle à rideau, également réglable en largeur, et 50.- pour le rideau que je voulais. C’est moins cher qu’une armoire et même que les systèmes de dressing officiels, ça prend moins de place et perso je trouve même ça plus joli…

Un brin de déco…

Un aperçu d’un côté de la cuisine… Dans la rubrique petite astuce mais grande idée (après on s’étonne que je vénère Ikea), la table à non pas un, mais DEUX rabats! En général je la laisse comme ici avec un seul rabat, ce qui fait 90 cm, idéal à 2 ou 3, et si on ouvre le 2ème rabat on arrive à 150 cm, idéal de 4 à 6, mais gérable jusqu’à 8, et comme j’aime bien les défis je l’ai tenté à 9 🙂 ça aurait presque été top si la cuisine avait été plus grande et qu’on avait pu continuer à circuler autour!! Mais approuvé quand même! Si on rabat les deux côtés elle fait plus que 30 cm de large! et le must je sais pas si on le voit bien mais il y a 3 tiroirs de chaque côté entre les rabats pour fourrer tout un tas de trucs!

Une autre petite astuce, le support pour entasser en hauteur 🙂

Voilà pour la visite! (article non sponsorisé je suis juste fan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *