Les îles Lofoten

Catégories Voyages0 Commentaire

Départ donc dans notre super bus pour les îles Lofoten. C’était à la base presque ce qui m’a fait craquer pour le voyage donc je me réjouis de retrouver le bord de l’eau et de découvrir des paysages encore différents et les fameuses cabanes de pêcheurs. On roule pas mal dans la journée mais on a le temps en arrivant de se balader un peu à Svolvaer, surtout dans le port.

Nous voilà donc en Norvège, un pays où je n’étais encore jamais allée (check)(mais j’ai déjà vachement envie de retourner!) 😉 On découvre aussi les fameux étendoirs de morue où ils font sécher les bêtes, les corps à certains endroits et les têtes à d’autres (comprenne qui pourra)(une histoire de logistique apparemment…) et malheureusement je ne peux pas partager l’odeur avec vous mais ça vaut le déplacement! 😉 Ca débouche les sinus!

On fait aussi plein de supers arrêts photos grâce à Marie-Aure (qui ne peut pas vraiment s’en empêcher en fait ;-), le grand avantage de voyager avec une guide photographe!).

Ca me fait penser de faire une petite paranthèse à propos de Copines de Voyage. J’étais pas hyper convaincue – à la base – par l’idée de voyager en groupe. Je l’avais fait à petites doses tout à coup pour 2-3 jours d’excursion mais jamais pour un voyage entier. Mais j’ai testé une première fois en Inde et cette fois-ci en Laponie et honnêtement je trouve que c’est vraiment chouette, déjà parce qu’on est un petit groupe, et aussi parce que les deux fois on a eu des guides au top qui nous écoutaient, s’arrêtaient ici ou là autant de fois qu’on avait envie, nous emmenaient à tel endroit si on avait envie d’y aller, etc. J’ai pas du tout été frustrée comme je le craignais à devoir suivre un programme très rigide ou ne pas pouvoir réaliser des envies spontanées. L’autre gros point fort de Copines de voyage, en tous cas particulièrement en Laponie, c’était les hébergements. On n’a pas passé une seule nuit dans un hotel tout banal, toujours des petits chalets, des cabanes, des petites maisons norvégiennes trop choues, etc.

Très bonne transition avec mon retour au voyage en lui-même car on arrive justement dans la maison d’Ellen où nous allons passer deux nuits. La Dreamcatcher Retreat à Laukvik. Une des plus jolies maisons que j’aie vues de ma vie entière (oui encore)! Allez voir les photos sur leur site franchement et si vous passez une fois dans les Lofoten ça vaut vraiment la peine. En plus l’accueil était au top et le petit bol de Daim toujours rempli ;-D Perso j’étais dans une chambre à trois mais avec un petit coin fermé par des rideaux, trop trop sympa. Les deux photos suivantes proviennent du site de la Dreamcatcher Retreat.

dining 2.jpgPhoto : Dreamcatcher Retreat

Guesthouse gallery-4.jpgPhoto : Dreamcatcher Retreat

Marie-Aure nous prépare une salade de hareng du tonnerre, on goûte aussi au saumon des Lofoten… J’ai bien aimé aussi de souvent faire à manger ensemble plutôt que d’aller au resto, c’est super convivial et on a vraiment l’impression d’être parties entre copines! En plus les plats prévus par Marie-Aure ou nos hôtes étaient toujours locaux donc c’était la classe.

Par contre on attend toujours notre première aurore boréale… On va se coucher, ça ne sera pas pour ce soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *