US New England Road Trip – Day#3 – Cape Cod

Catégories Voyages0 Commentaire

Nous quittons donc le sympa B&B pour nous déplacer de Newport jusqu’à Provincetown, en passant par la « Old King’s Highway », et le Cape Cod National Seashore. La Old King’s Highway est l’ancienne route qui longe la mer et traverse les villages. Ça n’est certes pas la plus rapide mais nous pouvons ainsi admirer le charme des villages, les boutiques d’antiquités et les jolies maisons.

A la fin de cette route commence alors le Cape Cod Natinal Seashore, soit une sorte de parc naturel composé de kilomètres et de kilomètres de plage. Ici la Nauset light beach à Eastham.

Une autre particularité de la région ce sont ces nombreux phares que l’on trouve par dizaines le long de l’océan. Ils sont parfois privés et pas vraiment visibles autrement que par la mer mais il en reste toujours beaucoup que l’on peut aller voir. Ici, juste à côté de la plage ci-dessus, le Nauset light.

Nous continuons notre route le long de la côte et découvrons au hasard de nos arrêts pas mal d’endroits aussi charmants les uns que les autres. Ici une maison sur la Cold Storage beach à Truro.

Et toujours à Truro, juste avant d’arriver à Provincetown, des petits cottages avec plage privée…

Nous passons alors la soirée à Provincetown, à déambuler dans les rues et profiter avant de rentrer à notre motel.

Ici l’amiral: Ben ce qu’elle dit pas Mme Lobster, c’est qu’une fois au bout de Provincetown (vu qu’il n’y a qu’une seule route pour y aller) c’est tellement étroit que tu peux pas manoeuvrer pour tourner dans l’autre sens. Alors tu te tapes tout Cape Code en marche arrière pour retrouver le continent! 😉

C’est une région magnifique et pleine de bonnes surprises. Mais les diiiiiiiistaaaaaaaances sont incroyablement looooongues!! hehe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *