Rêves gourmands

Catégories Bonnes adresses, Voyages1 Commentaire

A l’occasion de cette petite semaine de vacances et après avoir essayé une ou deux voitures 🙂 nous partîmes en Valais (t’es à qui toi?) grâce à une smartbox reçue pour mon anniversaire (merci les copines). Nous profitâmes d’une après-midi au lac Tanay (ah non c’était une autre fois ça… mouahahaha) aux bains de Lavey, en pleine semaine c’est la classe mondiale, pas besoin d’attendre pour les jacuzzis assis, couchés, et j’en passe!

L’heure de l’apéro arriva alors à point nommé. Nous voilà à Vernayaz où l’on peut admirer la fameuse Pissevache 🙂 puis aux Rêves gourmands où nous avons été chaleureusement accueillis par Cécile et Bob pour un p’tit verre de blanc (tu vois comment?) sur la terrasse. En plus de cinq chambres d’hôtes, Rêves gourmands fait également table d’hôtes. Au programme, un menu surprise 4 plats. Il faut juste prévenir un jour à l’avance des éventuels aliments que vous ne mangez pas.

Moi qui suis pas toujours 100% fan des surprises là je dois dire que c’était tout à fait le genre de menu que j’aurais pu commander moi-même! Et maintenant en images :

Cocktail de crevettes au Calvalais : super bon et super bien présenté, comme vous pouvez le constater…

Médaillons d’entrecôte de bœuf au poivre vert, pommes de terre rôties aux herbes, légumes du marché… Juste parfait, la viande super tendre et les légumes encore croquants comme je les aime… avec toujours une belle décoration 🙂

Pour le plateau de fromages il faut m’excuser car je ne me rappelle pas des noms des fromages (ben ouais allez-y quand c’est pas du gruyère ou du vacherin elle est perdue la fille) cela dit c’était encore une fois très bon et très beau!

Et nous finissâmes avec ce merveilleux sablé aux fraises et son sorbet aux fruits rouges  (non, non je suis pas très dessert… :-).

Vous l’aurez compris, ormis la chambre tout à fait agréable et le cadre magnifique, ce sont surtout l’accueil et la cuisine du chef qui nous ont charmés!

Avant de partir nous avons encore fait l’acquisition de quelques produits artisanaux de leur fabrication… en l’occurence une marmelade de rhubarbe à la cannelle, une confiture abricot au whisky, un vinaigre framboisé, des amarettis et enfin…. des macaroooooooooooooooooooooooooons!!!

Alors si vous aussi vous êtes de passage en Valais, pas d’hésitation!

1 commentaire sur “Rêves gourmands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *