New York #2

Catégories Voyages1 Commentaire

Désolée de vous avoir abandonnés depuis 2 semaines! Aujourd’hui c’est donc suite et fin du récit de nos vacances! Dernières visites, dernier shopping…

Il nous reste le quartier de Theater district et midtown. Comme c’est là que nous avons l’hôtel, nous avons déjà eu assez d’occasions pour admirer Times Square de jour et de nuit! Une sorte de fête des vendanges permanente, pour ceux qui comprendront, au niveau de la foule en tous cas… Impressionnant mais pas forcément l’ambiance que je recherche!

On a aussi profité pour faire un truc bien de touristes, monter au Top of the Rock. Forcément mega impressionnant, j’ai pas le vertige normalement mais là ça fait bizarre quand même 🙂 Sympa aussi de voir Central Park tout plat à côté des buildings! 🙂

Sinon vu le temps à disposition on avait décidé de choisir un musée et d’en profiter correctement. Vu nos goûts relativement communs dans ce domaine, on a opté pour le MoMA (Museum of Modern Art). On a particulièrement apprécié les expos temporaires sur l’expressionnisme allemande d’une part et sur Francis Alÿs d’autre part, ainsi que la partie architecture & design. Une petite fierté pour les petits Suisses que nous sommes, les sacs Freitag et leurs créateurs, Daniel & Markus Freitag, exposés au MoMA!

Sinon des peintures intéressantes bien sûr mais parfois aussi l’impression d’un certain foutage de gueule. J’ai pas fait Beaux-Arts en 2ème langue mais je vois pas en quoi c’est de l’art que de balancer un tas de papiers de bonbons dans un coin… Enfin 🙂 Une visite intéressante mais la Pinakothek der Moderne de Münich que nous avions visitée il y a quelques années n’a pour moi rien à envier au MoMA de New York…

On a encore fait un petit tour à Madison Square Garden et on en a profité pour aller chercher le pic-nic chez Whole Foods Market. Une sorte de supermarché bio avec au milieu plusieurs rangées de comptoirs self-service pour se composer un plat, une salade ou un dessert à l’emporter. Il y a autant de plats chauds possibles que mille trucs à choix pour une salade, y compris un grand choix de sauces.

Et pour nous il est gentillement l’heure de faire nos bagages pour rentrer à la maison…

1 commentaire sur “New York #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *