Confiture de fraises

Catégories Confitures, Goûters et brunchs, Recettes2 Commentaires

Voici une recette à base de fraises pour le défi de Célia.

Quand j’étais petite, comme tout gamin qui se respecte, je DETESTAIS le samedi fatidique de cueillette des fraises… Et voilà que 20 ans plus tard, j’y vais de mon plein gré et de mon propre chef! (entre-temps j’ai compris que petit a) au portemonnaie c’est quand même sérieusement plus avantageux, petit b) c’est pas si pénible et petit c) c’est un geste pour l’environnement)

Résultat de cette année : plus de 8 kilos! Grignotés sur le moment, passés en coulis au congélateur pour une partie et en confiture pour le reste.

Confiture

1,3 kilos de fraises
1 kilo de sucre
1 jus de citron

Couper les fraises en petits morceaux. Mettre les fraises, le jus de citron et le sucre dans une grande casserole et porter à ébullition. Cuire doucement pendant environ 30 minutes et enlever l’écume. Passer les bocaux dans l’eau bouillante. Mettre alors la confiture dans les bocaux, fermer les bocaux, les retourner, puis les remettre à l’endroit une fois qu’ils ont refroidi.

J’ai pas essayé cette année mais je suis sûre qu’avec de la menthe ça doit être méga bon….

2 commentaires sur “Confiture de fraises

    1. Merci de la tienne aussi… 🙂 ah oui la confiture d’abricots ça me rappelle mon enfance aussi… car moi je n’en fais pas (encore)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *