Rösti-raclette

Catégories Fromage, Recettes6 Commentaires

Petit concours « hé patate » sur La cuisine de Plume… Alors à vos patates! Et que ça saute!

 

Comme la plupart de ces blogs proviennent de France, je vais proposer une recette typiquement suisse(-allemande). Les fameux röstis… (En Suisse on peut même en faire des barrières… ou des fossés…) Alors c’est pas de la haute gastronomie, c’est un fait, en revanche c’est tout ce qu’il y a de plus authentique! (enfin quoique je sais pas si ma version existe officiellement…)

Alors pour la recette il faut cuire les pommes de terre en robe des champs, puis idéalement les oublier un jour au frigo. Pelez alors les patates, rapez-les avec une râpe pas trop fine puis salez. Chauffez de la graisse dans une poêle et ajoutez les patates râpées. Laissez rôtir une dizaine de minutes puis retournez à l’aide d’une assiette et grillez le deuxième côté. Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajoutez des tranches de fromage à raclette sur les patates (j’avais prévenu que c’était pas fit ou bien?), couvrez et laissez fondre quelques minutes (ça va assez vite en fait…). Et voilà :

Désolée pour la ruine visuelle, artistique et calorifique (on appelle ça une Kalorie Bombe) mais franchement un soir d’hiver ça peut assez le faire…

6 commentaires sur “Rösti-raclette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *