Pâtes à l’amatriciana

Catégories Pâtes / lasagnes / pizza, Recettes4 Commentaires

Ma cuisine préférée, celle dont je ne me lasse jamais et la seule à me manquer parfois quand je ne peux pas en trouver, c’est bien sûr la cuisine italienne. Je prépare un petit billet sur ce sujet pour plus tard… En attendant, encore une petite recette!

Alors je ne suis pas l’inventrice des pâtes à l’amatriciana et celle-ci n’est peut-être pas la recette officielle italienne, m’enfin c’est ma version et elle est tout à fait bonne.

Pour la sauce, faites revenir un oignon dans un peu de margarine. Ajoutez quelques tranches de pancetta que vous laissez également revenir quelques minutes. Puis ajoutez une boîte de tomates pelées (pour 2 personnes) et laissez mijoter une dizaine de minutes. Pendant ce temps vous pouvez l’assaissonner : sel, poivre et moi j’ai également des épices spéciales arrabiatta que j’ai ramenées d’Italie… Sinon il faut un peu de piment.

Ceci est également ma participation au concours « sans-100-cent » des Fantaisies de Lune en espérant que sa couleur préférée soit bien le rouge piment! 🙂

4 commentaires sur “Pâtes à l’amatriciana

  1. Hello chérie de mon coeur, J’adore venir sur ton blog. Bravo pour l’émincé de poulet au??? de ton Chouchou. Je ne vais pas tarder à le faire me réjouis.
    Aujourd’hui avons fait les miroirs…youpi, jeudi ça sera une autre sorte. Je pense les milans.
    A bientôt ma fifille adorée et en espérant que tu vas toujours bien je t’embrasse très affectueusement. Ciao ciao!!!

    1. Coucou! Alors si jamais c’est un secret mais tu peux aussi faire avec du vin blanc… 🙂 c’est un peu péché d’ouvrir une bouteille d’oeil juste pour ça mais par contre si vous en buvez un peu le jour même alors ça va 🙂
      Moi j’ai fait les miroirs, les coeurs à l’orange et une tentative à la cardamome… je vais aussi publier tout ça bientôt! bisous bisous!

      1. Eh! ben dis donc ça marche chez toi. Tu as drôlement bien avancé, c’est super. Il faut que l’on en mette un coup. Hihihihi. Je t’embrasse tendrement avec tout mon amour.
        Mamy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *