Tiramisu aux abricots

Catégories Crumbles et tiramisus, Recettes1 Commentaire

Aujourd’hui, petite tentative de tiramisu de saison. Je n’ai fait la recette qu’une fois alors elle est probablement encore améliorable!

Pour un grand plat à gratin ou 24 verrines :

Pour la crème : mélanger 360g de crème fraîche et 4 cs de sucre, ajouter 6 cs de sirop de menthe (la recette sera bientôt publiée, mais si vous ne trouvez rien qui ressemble à du « vrai » sirop de menthe, pas ce truc vert du commerce, utilisez tant qu’à faire plutôt du sirop de citron!) et 2 cs de jus de citron, puis ajouter 5 dl de demi-crème fouettée.

Pour le sirop : mélanger 2 dl de jus de citron avec 4 cs de sucre glace.

Pour la compote : couper un kilo d’abricots en petits morceaux, cuire une quinzaine de minutes avec un peu de sucre de canne.

Pour la mise en place il vous faudra encore 2 paquets de pèlerines. Commencer par un paquet (pour mes verrines, vue la forme, j’en ai utilisé moins pour la couche du fond que pour la couche du dessus…), mouiller avec la moitié du sirop. Ajouter la compote, puis le reste des biscuits, puis le reste de sirop, et enfin le reste de crème!

Mettre au frais quelques heures avant de servir. Pour les verrines ça va assez vite, pour un plat compter quand même 3 ou 4 heures!

1 commentaire sur “Tiramisu aux abricots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *